Informations pour l'Andalousie:


les jardins de l'alcazar de cordoue
Jardins de l'Alcazar, Cordoue

                 

 

Possibilités de stationnements :

 

Phare de cabo de gata : avant le phare, chemin à droite, pour s'y rendre suivre les panneaux marrons « cabo de gata » passer les marais salants et prendre la route en corniche jusqu'au phare ( attention très étroit )

 

Tarifa : après tarifa sur N340 dir Cadix, après le camping kiyo petit chemin à gauche pour la plage avec les surfeurs devant une grande dune.

 

Santi pétri la barrossa : sur CA2134 le long de la plage où au port c'est un cul de sac !

 

Cadix, en journée : Sur la jetée de la sortie du port.entrer dans la vielle ville suivre Av ramon de caranza puis à droite derrière le collège par calle de honduras et paséo almirante pascual Péry.

 

Sierra névada, grenade : aire C CAR station de ski de sierra névada, suivre le fléchage (gratuit avec eau et vidanges) à 2800 mètres !

 

Les bivouacs indiqués ont été utilisés  en avril 2006, mais attention en période estivale.

 

Pour les pleins d'eau demander en station service, toujours « air y agua » en Espagne et pour les vidanges campings ou bien une pelle, un endroit discret, pas de produit bleu (bouillie bordelaise !)et .....hop !

 

Pour les grandes villes, le problème majeur reste le vol dans le c c et la quasi-impossibilité de stationner en ville, préférer le camping et le bus, le faible cout compense largement le risque !

 

Attention pour visiter l'Alhambra à grenade : il est impossible de prendre des billets directement aux guichets, il faut les acheter par Internet pour un jour et une heure de visite précise ! c'est très contraignant, et ne pas passer la nuit sur le parking c car de l'alhambra prix : 40euros.

 

l'aire de sierra névada est à 36 kms de l'alhambra, on y arrive directement en 45mn.

 

Gibraltar ne peu pas être visité en c car, c'est très étroit, même avec un 806 (vécu !).

 

Je  conseille de le laisser à La linéa de conception et de prendre un bus où de traverser l'aéroport à pied, mais grosse balade !

 

A voir, la rue centrale « so british » prendre le téléphérique et visiter les grottes, aussi les singes !! sympa ! (zone détaxée quelques bonnes affaires )

 

Par expérience de l'Espagne, villes à éviter sur le parcours : algésiras (trop d'insécurité), marbella et la bande côtière proche (très cher et les c car sont indésirables), Barcelone (insécurité toujours)

 

D'autres coins à visiter  : entre Séville et Cordoba, le château d'Almodovar à Almodovar d'el rio, possibilité de bivouac sur le parking au pied du château.

 

La mesquita de Cordoba, magnifique mosquée-catédrale, pour stationner traverser le Guadalquivir et se garer sur la rive opposée à la mosquée vers le parc ou le long de la rivière .