Voyage au maroc

entrée des studios de ouarzazate, maroc

Studios que nous allons passer visiter, Jeremy attend ça depuis ce matin !
Mais nous sommes déçus ! le peu de décors qui reste est en état de délabrement total !
C’est beau de loin, mais loin d’être beau de près ! dommage ! mais Jeremy auras quand même vu à quoi ressemble des décors, surtout ceux d’Astérix !

ksar d'aït benaddou

 

 

Nous repartons pour Aït Benhaddou où nous ferrons halte à l’auberge « casbah des jardins », très bien située face au village, avec une vraie piscine, ce qui ne gâche rien !


Jour 7

aït benaddou, maroc

Ce matin nous partons à pied visiter le ksar le mieux conservé du Maroc, c’est à 1 kilomètre du camping, de l’autre côté de l’oued qui est à sec à cette période, on y accède par un petit passage entre les maisons, quelques commerces des souvenirs ont ouvert de ce côté de l’oued.
Ce village est vraiment typique, vous l’avez sûrement vu un jour sur votre écran, il a servit de décor naturel à de nombreux films, de « alli baba et les 40 voleurs » avec Fernandel, à "Prince of Persia", actuellement en tournage ici, en passant par « le diamant vert du Nil » avec Michael Douglas.

porte d'entrée, aït benaddou, maroc

Tous les bâtiments sont bien conservés, certains se visitent, c’est très instructif de voir
comment avec de la terre, de la paille, du bois et de l’eau ils arrivent à fabriquer de telles
structures de plus de 15 mètres de haut !
De nombreux artisans ont aussi investit le site, quelques belles pièces à des prix corrects (une fois marchandées ! )
Monter aux ruines de la forteresse, vue imprenable sur la campagne environnante et sur un petit marabout.
Lors de notre passage, les décors du prochain film de Jerry Bruckheimer étaient en construction, le palais de « prince of Persia » qui sortira sur les écrans en 2010
Tous les décors sont détruits systématiquement une fois le tournage finit pour ne pas polluer le site, sauf la grande porte qui a servie au « diamant du Nil » qui est toujours là.