voyage été 2009, Vienne

 

 

Visite et promenade dans ce magnifique jardin, le Hofburg est "une ville dans la ville", c'était le palais impérial et la résidence d'hiver des Habsbourg.

 

c'est une succession de palais et de parcs, qui abritent aujourd'hui la bibliothèque nationale, le musée des Habsbourg avec tous ses trésors, les appartements impériaux et la haute école Espagnole, fleuron de l'équitation avec ses fameux chevaux Lipizzans.

 

c'est aussi plusieurs églises, dont la Kaisergruft et sa crypte qui abrite les sépultures de la famille impériale, plusieurs autres musées dont le fameux Albertina et le musée d'Ephèse.

 

bref, pas de quoi s'ennuyer pour qui apprécie ces visites !

Vienne est grandiose, nous déambulerons dans la ville le nez en l'air jusqu'à l'heure du déjeuner, un restaurant Turc en face de l'école de musique nous attire, nous nous installons en terrasse, cette pause est bienvenue, nous marchons depuis ce matin 8 heures !

 

 

Pendant le repas le serveur essaye d'entamer la conversation, difficile en allemand, mais il parle un peu anglais,

et à ma question:

 

de quel coin de Turquie venez vous ? 

 

il me répond: 

 

de Gaziantep, mais personne ne sait où c'est !

 

 

et si... nous, on connaît !

 

Stupéfait, il s'assoit avec nous, nous offre le café et nous discutons un bon ¼ d'heure de la Turquie, rencontre sympa et improbable...

nous avons très bien mangé, pour un prix très contenu, nous sommes en plein centre de vienne quand même.

Nous reprenons notre visite de la ville, nous flânons et nous nous perdons dans les rues autour de la cathédrale, remontons vers le palais et l'école Espagnole.

Après 3 heures de ballade nous prenons le tram pour rejoindre le parc du Prater, immense espace de verdure en bordure de ville, véritable poumon de Vienne.

©vadrouilles en campingcar

Les photos, logos récits et informations présentées sur ce site sont la propriété exclusive du webmaster.
Toute reproduction nécessite son accord préalable.