Tour d'Europe, été 2011

Préambule:



Cette année le récit de notre voyage a été confié à Jérémy, c'est lui qui vous racontera nos vacances vues par ses yeux d'enfant .

L'auteur:



Je m'appelle Jérémy, j'ai 10 ans et ça fait maintenant 9 ans que je voyage en camping-car, j'y suis quasiment né !

Cette année je rentre en 6ème et mes parents m'ont confié la rédaction de notre voyage, je vous invite donc à me suivre pour 4 semaines de balade à travers l'Europe.

 

 

Le Parcours:

 

 

Notre parcours prévu, il ne sera pas suivi à la lettre, en gros 6000 kms parcourus.

 

Vous pouvez utiliser les + et - de la carte et la déplacer ensuite à la souris.

 

 


 

 

 

Jour 1:

 

 

Samedi matin, nous quittons la maison pour rejoindre mon Tonton à Eguisheim à côté de Colmar, comme c'est un jour de grand départ nous coupons par les petites routes et c'est en fin d'après midi que nous arrivons dans la famille, nous posons le camping-car au parking qui leur est réservé à côté de la salle des sports d'Eguisheim.

Nous passons la soirée en famille et dormons sur l'aire.



Jour 2:

 

 

Réveil matinal, nous partons avec mon père faire des photos du village avant l'invasion des touristes, nous sommes dimanche

 

 

 

Le soleil est avec nous, nous profitons du village encore pas bien réveillé, nous irons boire le café chez tonton et plus tard goûter l'Alsace à la terrasse du bar sur la place, mais pas pour moi, hein !

 

Repas et journée en famille, balade dans les vignes, visite aux cigognes, nuit sur l'aire calme du village.

Jour 3:

 

Ce matin tonton travaille ( il est capitaine à Colmar) quelqu'un frape à la porte du camping-car, je crois que c'est lui qui passe en partant à la caserne, mais non, c'est un camping-cariste de la région qui viens nous rendre visite, il est sur un forum internet avec papa et il a reconnu le site marqué sur le camping-car, il prendra le café avec nous, papa est content d'avoir rencontré un colistier !

 

Nous faisons nos adieux à tata et aux filles et partons par la route des vins, que de vignes !

Nous voulons aller visiter Strasbourg cet après midi, nous déjeunons près d'une salle des fêtes vers Riquewir et prenons l'autoroute après Sélestat.



Strasbourg apparaît bientôt, c'est une grande ville, beaucoup de monde et des camions sur la 4 voies quand d'un coup j'entends un grand bruit sous le camping-car, papa crie: on a éclaté un pneu à l'arrière, tout de suite il s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, heureusement il y a un «  bateau » à une vingtaine de mètres, je l'entends dire: on peut rouler, le pneu n'est pas éclaté, bizarre, je ne comprends pas !


Il se gare et vas voir les dégâts, quand il reviens il fait une drôle de tête, «  on a déchapé le pneu arrière droit, mais il n'est pas crevé, par contre les morceaux ont fait un trou dans une bonne trentaine de centimètres dans le plancher derrière la roue, c'est pas beau à voir ! En plus ça m'a dé-clipsé l'arche de roue, mais c'est déjà remis, merci rapido pour ce montage simple ! Je vais changer la roue, heureusement que j'ai emporté une roue de secours »

 

pendant qu'il change la roue arrive une voiture de police, ils discutent avec mon père et ensuite se mettent à l'arrière pour sécuriser les opérations.

 

 

 

 

 

C'est finit, on repart jusqu'à la prochaine station service où mon père refait la pression du pneu, ensuite on écoute le GPS qui nous amène à un stationnement près du centre ville.

 

Je prends des pièces et vais payer de parcmètre, nous allons visiter la vieille ville, la « petite France » et ses rues sur l'eau, c'est très joli !