Voyage au maroc

camping de tafraoute, maroc

La petite route qui serpente jusqu’à Igherm est magnifique, sauvage, avec des point de vues sur le Toubkal de toute beauté, mais très étroite et sinueuse .
Elle n’est pas très empruntée, même après Igherm, nous ne croiserons que 2 voitures et 1 camion en 150 kilomètres.
La descente sur Tafraoute se fait par la vallée des Ameln, ces commerçants partis à l’étranger faire fortune , vous savez,

« l’épicier arabe » en bas de chez vous !
Et fortune faite, ils ont fait construire de somptueuses demeures dans cette vallée, mais la route demanderait à être refaite, c’est un champ de mines, une des plus défoncée qui nous ait été donné de faire au Maroc !
Nous arrivons à la nuit tombée à Tafraoute, le village est en travaux, nous sommes déviés, plus d’indications, nous demandons la direction du camping à un contrôle de gendarmerie qui nous aiguille sur une route qui me semble en sens inverse, mais bon ! il doit quand même savoir !
Mon impression était bonne, nous faisons le tour de la montagne pour retomber sur la grand route, mais à 30 kms à l’opposé de la ville !
Retour sur la ville et nous trouvons notre camping à l’entrée à droite, renseignements pris, nous avons fait une boucle de 65 kms inutiles, nous étions à 3 kms du camping quand le gendarme nous a orienté !
Il est tard, nous verrons demain à quoi ressemble cette ville.


Jour 8

tafraoute, les rochers roses, maroc

Nuit tranquille, nous sommes les seul clients ! passage à l’accueil pour régler et nous prenons la direction du centre ville, mais les travaux bloquent l’accès au centre, demi tour, direction Tiznit, nous repassons devant le camping, c’est l’endroit le plus joli avec le soleil qui se lève sur les collines environnantes, les roches de granit rose forment un ensemble majestueux.

jour de souk, aglou plage, maroc

Nous passons le col du Kerdous, de très beaux point de vue, la route jusqu’à l’approche de Tiznit est très touristique.
Nous faisons quelques courses en passant à Tiznit, la visite sera pour le retour, nous allons pour l’instant à Aglou-plage voir l’océan, la température descend régulièrement et quand nous sortons du camping car pour déjeuner dans un restaurant du bord de mer, la fraîcheur nous surprend ! une petite laine n’est pas superflue !
Nous déjeunons dans un superbe restaurant tenu par des Français , repas très bon et copieux, prix très correct aussi et café offert, on parle un peu du pays avec le patron.

sidi ifni, la plage, maroc

Nous continuons notre descente vers le grand sud par la route côtière qui nous mène à Sidi Ifni, beaucoup de travaux en ville, nous faisons un tour vers la Mairie et la falaise surplombant la plage, puis nous prenons la direction de Guelmin, dernière grosse ville avant
Tan-Tan, où nous faisons quelques courses et nous aurons beaucoup de mal à retrouver la nationale qui descend dans le sud Saharien.