La journée sera consacrée à la route pour rejoindre Bouarfa où nous avons rendez-vous avec « skoubidou », instituteur connu par le forum du Maroc, cette partie du pays est très peu fréquentée par les touristes, c'est un plateau désertique avec de très longues lignes droites avalées à bonne allure sous un soleil de plomb.
C'est en fin d'après midi que nous arrivons à Bouarfa, un coup de fil à notre ami et nous le retrouvons à la terrasse d'un bar de la ville.
Nous faisons connaissance et mettons au point notre soirée et journée de demain, nous devons lui remettre des fournitures scolaires pour l'école des nomades.
Nous décidons d'aller passer la nuit à Iche, pour pouvoir visiter la palmeraie tôt le matin.
Les 100 kms qui nous séparent d'Iche sont effectués dans un décor minéral de toute beauté, mais la nuit tombe avant le village et un fennec traverse devant nos phares !
Nous arriverons de nuit, l'Adjudant du poste militaire nous accueille et nous fait stationner pour la nuit près du poste, il nous offrira aussi le thé et une collation de bienvenue !
Nous convenons d'un rendez-vous demain matin pour visiter le village et la palmeraie en sa compagnie, frontière algérienne oblige !
Des enfants viennent nous voir et nous poser toutes sortes de questions, et aussi demander des bonbons ! On verra ça demain avec l'Adjudant pour un partage équitable si nous avons son accord.
La nuit sera chaude mais très calme.
La vue qui s'offre à nous est superbe, la palmeraie s'étend à nos pieds, et après le petit déjeuner nous partons accompagnés de l'Adjudant visiter le village.
Les enfants nous accompagnent, la palmeraie est très bien entretenue, nous nous promenons au milieu des palmiers, figuiers et lauriers roses, c'est un vrai bonheur de se balader dans cette fraîcheur.
"clic" sur les photos
Jérémy s'essaye au « bourricot » ! aidé par notre militaire de service !
Nous irons visiter le barrage qui alimente le village en compagnie d'un autre militaire très fier de promener Laura.
"clic" sur les photos