la route que nous suivons traverse de grandes étendues arides jusqu'à Boudnib.
certains paysages font penser au Névada, et la température monte vite.
Dans un village une pancarte attire mon attention, un reste du protectorat, à une époque où l'on pouvais se rendre en Algérie par la route et le poste frontière de Figuig : Colombéchar (Algérie)
nous voyons aussi les premiers troupeaux de « chameaux », c'est un signe que le Sahara est tout proche !
nous arrivons à la source bleu de Meski à l'heure du repas, nous stationnons sous les palmiers, repoussons les rabatteurs en tout genre et allons manger à l'unique restaurant du lieu.
Repas très agréable et bon, au dehors les jeunes du coin s'amusent comme des fous dans la piscine
Et le contraste est saisissant entre l'effervescence de la piscine et le calme de la source, le parking faisant office de camping, une terrasse est aménagée pour avoir une vue sur l'ancienne kasba.
après cette pause déjeuner, nous reprenons notre route dans le décor somptueux de la vallée du Ziz, c'est tout au long de cette rivière qui se perd dans les sables du désert, une palmeraie verdoyante
avec ses cultures et petits jardins .
un serpent de verdure qui vas jusqu'à Erfoud, où nous ferrons le plein de gas-oil , quelques courses et un thé à la menthe avant de rejoindre Rissani et Merzouga .
à Merzouga, nous passerons la nuit au camping « l'océan des dunes », idéalement situé au pieds des grandes dunes de l'erg Chébi.
Il fait très chaud en cette fin d'après midi, nous nous installons, et après avoir commandé le repas du soir, nous allons faire l'ascension des dunes avec Jérémy, c'est pour lui une première des mettre les pieds dans le sable du Sahara !
le soleil se couche à notre retour, mais la température ne baisse quasiment pas !
ce qui est extraordinaire, c'est que l'eau se trouve à moins de 3 mètres sous le sable au pieds de ces dunes, et c'est tout un réseau de puits qui permet aux populations de vivre ici.
c'est dans ce genre de puits que l'on puise l'eau, et il y en a des dizaines !
de retour au camping, nous dinerons d'un excellent repas préparé par un des 3 frères qui tiennent ce relais, et c'est en leur compagnie que nous prolongerons la soirée autour d'un verre de thé, il faut dire que nous sommes leur seuls clients en cette saison !
ici, en plein désert, c'est le calme total, et c'est sous les étoiles que nous nous endormons .