Ce matin le temps est couvert, il fait déjà très chaud, en quittant nos hôtes il nous disent que même pour eux il fait trop chaud !
nous traversons Rissani, sa porte est une des plus belle que nous ayons vu :
Nous prenons la route de Zagora, mais selon les renseignements que nous ont donnés les frères Oubadi, la piste reliant Alnif à Tinerhir serait désormais en partie goudronnée.
Nous verrons bien une fois à Alnif !
Cette partie du Maroc est elle aussi peu fréquentée par les touristes et réserve encore quelques belles surprises, les villages vivent encore au rythme des récoltes et partout l'accueil est chaleureux .
Les paysages aussi sont différents et la végétation se fait plus rare.
Nous entrons dans Alnif mais ne trouvons pas cette fameuse route, un passant nous explique comment la rejoindre, c'est une piste qui commence dans le village, et selon lui le goudron est un peu plus loin.........................
Mais au Maroc, « un peu » c'est des fois « beaucoup » !
Ce ne sera qu'après 24 kilomètres de piste que le goudron fera son apparition !
Mais si vous empruntez cette nouvelle route, vous profiterez de paysages magnifiques et d'un environnement encore préservé du tourisme et de ces méfaits.
Alors, de grâce, conservez le !
Il est l'heure de déjeuner, nous faisons halte dans le restaurant d'une station service à l'entrée de Tinerhir, c'est aussi un arrêt pour les bus, nous commandons un tajine, ce sera un des meilleur
(et des moins cher) que nous ayons mangé au Maroc !
comme quoi, il ne faut pas hésiter à entrer dans ce genre d'établissement !
après cet excellent repas nous nous dirigeons vers les gorges du Todra, nous ne savons pas si nous pourrons passer avec le camping-car, certains le déconseillent , nous serons vite fixés !
Après un petit col, nous redescendons au bord de la rivière, des marocains font laver leur voitures aux enfants, et un « gardien » nous arrête, l'entrée des gorges est payante ( 10 dhm) mais le site vaut vraiment le coup d'œil !
Une foule de locaux viens ici chercher la fraicheur, le commerce y est aussi très présent.